avocats : utilisez le réseau social google plus

Google + est souvent considéré comme un réseau social « fantôme » pour les avocats. Cependant, c’est à tort que les cabinets  négligent de s’inscrire dans ce réseau social qui compte plus de 41 millions d’utilisateurs chaque mois.  En effet, la plupart des cabinets préfèrent se concentrer sur Facebook et Twitter, renonçant ainsi à la plateforme de Google. Si la fréquentation de Google+ et son utilisation s’avèrent décevantes (ce réseau social est tout de même déserté), il n’en demeure pas moins l’un des outils à utiliser par les avocats pour mettre en place une bonne stratégie de visibilité digitale.

 

Voici 4 raisons d’investir le réseau social Google+

La recherche et le SEO

référencement google avocat

Google + est un réseau social qui joue un rôle important dans le référencement de n’importe quel site web. Il permet d’obtenir beaucoup plus de visites. Par exemple, les internautes qui effectuent une recherche particulière sur une question touchant au droit et aux questions juridiques auront plus de chance de tomber sur votre site si vous relayez vos articles sur Google+. D’ailleurs, Google + collectionne des informations sur vous et votre cercle, ce qui va lui permettre d’améliorer encore plus l’expérience de recherche. Depuis quelques années, il faut dire que les grandes entreprises voient Google + comme une véritable aubaine pour améliorer leur taux de conversion sur internet. Face à une nouvelle clientèle toujours plus exigeante dans la quête de la bonne information, Google+ est un partenaire de choix.

 

Le profil de l’utilisateur

réseau social google+ pour avocat

Sur Google+, le profil d’utilisateur que vous allez renseigner et détailler va vous permettre d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. Votre profil va surtout comprendre vos informations personnelles, la liste de vos réseaux sociaux ainsi que le contenu de votre blog. Sur les résultats de page Google, un lien va toujours pointer vers votre profil d’utilisateur qui va comprendre vos photos. Une fois que vous créez votre profil utilisateur sur Google+, vous pourrez le relier à votre site. Du coup, toutes vos publications seront visibles par vos cercles et ceci va contribuer à l’augmentation de votre autorité et de votre influence.

 

Le partage

partage google+
Le principal avantage avec Google +, c’est que le partage est largement facilité, beaucoup mieux que sur les autres réseaux sociaux. De plus, il est facile d’engager les internautes dans Google+ et surtout partager certains de vos contenus, ce qui va améliorer à la fois le référencement de votre site internet, et la viralité de certains de vos articles.

 

Investir dans le futur du référencement social…

facebook et google pour avocats

C’est le nombre de nœuds qui fait la valeur d’un réseau : les positions du réseau social Facebook sont pour le moment inattaquables mais si Google parvient à faire évoluer son produit et trouve finalement de fidèles utilisateurs, tout porte à croire qu’il pourra devenir le réseau social #1. Difficile aujourd’hui d’imaginer qu’il puisse siphonner les utilisateurs de Facebook à échelle d’une année, mais le succès de Google+ reste largement envisageable, et à ce titre, des efforts doivent être fournis pour y être actif.

 

Si vous souhaitez être conseillé ou simplement déléguer la gestion de vos Campagnes Social Media, n’hésitez pas à nous contacter.

Nom du cabinet :

Adresse mail :

Téléphone :