avocats référencement local

Lorsque vous envisagez de vous implanter durablement dans une zone géographique bien déterminée, il est important de savoir comment booster son référencement local sur Google. En effet, le géant américain de la recherche sur le web est désormais incontournable lorsqu’il s’agit de positionner sa structure dans les meilleurs résultats de recherche au niveau local.Voici comment vous pourriez améliorer le référencement local de votre cabinet juridique sur Google.

D’abord, qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local peut être considéré comme une sous-branche du référencement général. C’est une technique consistant à mieux se positionner sur les résultats de recherches locales des internautes.

Le référencement local a acquis ces dernières années une dimension non négligeable dans la mesure où la plupart des recherches effectuées en ce moment ont une dimension locale. Par exemple, les internautes n’hésitent plus à taper le nom d’un cabinet d’avocat en l’associant à une ville ou une région précise.

Avec le développement de la connectivité mobile, environ 50 % des internautes effectuent désormais leurs recherches depuis leur smartphone. Du coup, être référencé localement permet de ne pas passer à côté de clients potentiels. Cependant, il faudra réaliser un certain nombre d’opérations générales ou spécifiques qui vont vous permettre d’apparaitre sur les meilleurs résultats de recherche.

 

Quelles sont les priorités de Google ?

Pour réussir le référencement de votre cabinet juridique, il faut prendre en compte les différents éléments mis en avant par Google tels que la pertinence, la distance et l’importance. La pertinence renvoie à la manière dont votre cabinet correspond aux recherches effectuées.

Du coup, il est nécessaire de véhiculer de bonnes informations telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la catégorie ou encore la description. Concernant la distance, elle renvoie à la localisation physique de votre cabinet juridique.

Enfin, l’importance prend en compte les informations que Google peut trouver au sujet de votre cabinet.

Comment bien se faire référencer localement sur Google ?

Afin de booster votre référencement au niveau local, il est important de répondre au mieux à plusieurs facteurs qui sont indispensables pour être bien positionné. Ces quelques informations vous permettront d’influencer positivement sur votre référencement local :

 

–          Être présent dans les listings locaux : pour votre cabinet juridique, s’inscrire dans les annuaires est indispensable (pages jaunes, annuaires locaux, la poste, etc.). D’ailleurs, Google regarde souvent vos inscriptions sur ces annuaires pour vous indexer. Il faut impérativement veiller à ce que les informations fournies soient pertinentes.

–          Avoir des avis de clients : c’est un élément non négligeable, car c’est la preuve que votre cabinet fournit une assistance juridique de qualité. Si l’on sait que Google cherche toujours à montrer les meilleures adresses, plus vos commentaires seront positifs, plus votre structure sera avantagée.

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–          Créer un profil d’entreprise sur Google + ou Google My Business : il s’agit d’un service proposé par Google et qui permet aux entreprises de gagner en visibilité. Ceci constitue surtout la pierre angulaire de votre référencement local.

Vous souhaitez nous confier votre référencement local ?

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