Un site internet est fait pour être visité. Un certain nombre d’agences web pour les avocats proposent des services pour améliorer votre référencement et générer du trafic. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’y avoir recours. Voici 5 astuces qui vous permettront d’améliorer les performances de votre site de manière significative.

 

Augmenter les visites de son site avocat

Créer un bon site web

Un site web professionnel est votre entreprise virtuelle sur le web et sachez que les visiteurs accordent une grande importance à l’apparence. En effet, si jamais votre site ne paraît pas professionnel, les internautes auront de vraies réticences à faire confiance en vos services. La première impression est toujours décisive et en dit beaucoup, pour l’internaute, sur le professionnalisme de votre cabinet.

 

Montrez votre expertise

Montrer son expertise sur son site web est une chose importante. Pour ce faire, l’idéal est de réserver un espace blog sur votre site et d’y publier des articles. Vous devez donner des informations utiles pour vos futurs clients afin qu’ils aient une idée claire de votre domaine d’expertise. En plus du gain en crédibilité, les articles publiés vous permettront de générer du trafic organique de qualité.

 

Mettre en place des emails marketing

Il est recommandé de créer une liste de diffusion et  d’envoyer des courriels périodiques à vos clients. Ces emails vous permettront d’augmenter les visites sur votre site web et de rediriger vos abonnés vers des pages à forte valeur ajoutée, traitant d’un thème précis. Avec des « call-to-action » bien placés, l’email-marketing vous permettra d’améliorer votre taux de conversion.

 

Inscrivez-vous dans les services d’annuaires spécialisés

Lorsqu’on évolue dans un domaine d’activité particulier, il est très important de poser un lien vers son site internet dans des annuaires adéquats. En effet, au-delà de la possibilité d’être trouvable plus facilement, votre présence dans un annuaire vous permettra d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, puis votre site compte de « liens retours » (backlinks), plus il sera apprécié de Google, qui le positionnera de mieux en mieux au fur et à mesure que vous construisez du linking.

 

Faites de la publicité sur les moteurs de recherche

L’un des moyens les plus efficaces à cette fin est la plateforme Google Adwords, qui vous permettra de positionner votre site internet en de très bonnes positions sur les mots clés que VOUS choisissez et pour un budget que VOUS déterminez. Veillez toutefois  à vous faire conseiller dans l’utilisation de cet outil, car aussi bien l’interface que le fonctionnement sont devenus techniques.

Besoin d’un conseil dans la création de votre site ?

Nom du cabinet :

Adresse mail :

Téléphone :