CPC google avocat

 

Le Coût par Clic atteint des sommes astronomiques aux Etats-Unis. Les avocats américains ont compris qu’investir dans le SEA (Search Engine Advertisement) permet d’acquérir rapidement une nouvelle clientèle. Dans cet article, nous allons décortiquer les dépenses les plus folles et insister sur la nécessité d’investir le moteur de recherche Google.

Dans un premier article sur l’importance de Google pour les avocats, nous avions rappelé la double importance d’assurer une présence naturelle sur Google (c’est-à-dire se positionner avec du référencement naturel – sans achat de mot clé – ) et une présence achetée (c’est-à-dire acheter des mots clés pour se positionner en haut de page rapidement).

Avez-vous 840€ à dépenser ?

SEMRush et EmpiricalProof ont mené une étude précise sur les montants du Coût par Clic de mots clés achetés par des avocats américains. Pour rappel, le Coût par Clic désigne le montant payé par l’annonceur (l’avocat, en l’espèce) au moment ou l’internaute clique sur l’annonce.

Voici un petit top 10 des mots clés et de leur CPC :

  1. best mesothelioma lawyer : $935.71 (environ 838€)
  2. dallas truck accident lawyer : $425.70 (environ 381€)
  3. truck accident lawyer houston : $411.04 (environ 369€)
  4. louisville car accident lawyer : $393.79 (environ 352€)
  5. houston 18 wheeler accident lawyer : $388.84 (environ 348€)
  6. san diego water damage : $381.65 (environ 341€)
  7. are personal injury settlements taxable : $377.70 (environ 338€)
  8. baltimore auto accident lawyer : $361.34 (environ 323€)
  9. accident lawyer sacramento : $358.11 (environ 321€)
  10. car accident lawyer phoenix : $358.03 (environ 321€)

Plusieurs choses doivent être remarquées :

  • Ces annonces sont clairement orientées B2C.
  • Elles sont quasiment toutes orientées vers la recherche d’un avocat (d’où la présence du terme lawyer).
  • 95% d’entre elles sont des requêtes dîtes locales, c’est-à-dire qu’une localité est précisée dans la recherche.

 

Le Top 100 complet est disponible ci-dessous (cliquer ici pour agrandir) :

mots clés avocat google

 

Un CPC français bien plus modeste

Ces montants ne doivent pas vous alarmer, mais simplement vous faire prendre conscience de l’importance d’investir dans des campagnes Adwords efficaces et qui vous assurent une visibilité maximale.

Si le Coût par Clic de certains mots clés très concurrentiels peuvent être relativement chers (aux alentours de 5€) dans des grandes villes, il existe une multitude de requêtes sur lesquelles vous pouvez vous positionner sans avoir à payer des sommes astronomiques.

Pour mettre en place une campagne Google Adwords, vous pouvez lire des tutoriels à ce sujet ou choisir d’être conseillé par notre agence.

Nous pouvons vous aider à construire votre visibilité sur Google

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