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Nous avions déjà écrit plusieurs articles au sujet de l’importance, pour un cabinet d’avocat, d’opter pour une stratégie Mix-SEO pour développer une visibilité qui obéisse à la fois à un objectif d’acquisition rapide de clientèle (c’est à ça que Google Adwords sert !), et une installation pérenne dans les résultats de recherche (ça, c’est le rôle du SEO).

Le but de cet article est de vous démontrer l’incroyable visibilité que peut apporter à votre cabinet l’utilisation optimisée des Extensions d’annonce Google Adwords.

Qu’est-ce qu’une extension d’annonce ?

Une extension d’annonce Google Adwords est une option configurable dans votre interface de gestion des annonces Google Adwords qui vous permet de personnaliser vos publicités à l’aide d’informations supplémentaires au sujet de votre cabinet.

Naturellement, ces informations seront affichées sur l’écran de l’utilisateur et permettront à celui-ci d’avoir une idée plus précise de :

– qui vous êtes
– où vous vous situez
– votre réputation
– vos tarifs

Optionnelles, ces extensions sont totalement gratuites mais leur utilisation est FORTEMENT conseillée pour améliorer votre CTR.

CTR ? C’est quoi ?

Le CTR, Click Through Rate, correspond au nombre de clics opérés sur votre annonce rapporté au nombre d’affichages de votre annonce.

 

Quels sont les types d’extension d’annonce possibles ?

Au fur et à mesure des années, différents types d’extension d’annonce se sont ajoutés au panel. Nous en comptons actuellement 10.

En tant que cabinet d’avocat, seules 7 d’entre elles vous seront vraiment utiles :

  1. Extension Liens annexes 
    Particulièrement utiles, cette extension permettra d’afficher des liens profonds vers votre site juste en dessous de votre annonce.publicités google avocat liens annexes
  2. Extension d’accroche
    Permettant à votre annonce d’être plus fournie en texte, l’extension d’accroche vous permettra d’inciter l’utilisateur à visiter votre site.extension accroche adwords avocat
  3. Extension d’extrait de site
    Si certains textes de votre site vous paraissent pertinents pour convaincre l’utilisateur de cliquer sur votre annonce, cette extension sera particulièrement efficace.
  4. Extension d’appel
    Cette extension est un must. Elle permettra aux internautes de vous appeler directement en cliquant sur le bouton à côté de l’annonce.extension appel adwords
  5. Extension de lieu
    Nous l’avons vu dans plusieurs articles, les recherches sur Google sont de plus en plus liées à une localité précise. En affichant l’adresse de votre cabinet, vous augmentez votre taux de clic et indiquez à l’utilisateur votre proximité avec sa position actuelle. Si vous avez plusieurs cabinets, cette extension est véritablement redoutable.extension lieu adwords avocats
  6. Extension de prix
    Petite nouveauté du 2ème semestre 2016, les extensions de prix vont vous permettre d’afficher, juste en-dessous de votre annonce, les services que vous proposez et les tarifs appliqués. Cette extension est très utile car elle vous assure la part du lion en terme de clics.extension de prix google adwords avocat
  7. Extension d’avis
    L’importance de la e-Réputation dans le choix d’un cabinet d’avocat n’est plus à rappeler. Dans votre interface, indiquez à Google l’avis posté sur vos services ainsi que sa source, il pourrait les afficher sous votre annonce, améliorant de manière significative votre CTR et donnant une certaine confiance à l’utilisateur quant à la qualité de vos services juridiques.extension avis avocat google

 

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