referencement google avocat

Le nombre d’arnaques sur le web de nos jours est impressionnant ! En effet, il n’est pas rare pour les entreprises ayant un site web, de recevoir des publicités mensongères leur promettant monts et merveilles pour bien positionner leur site sur les moteurs de recherche. Sachez déceler le vrai du faux.

 

Où se situe le piège ?

 

Obtenir la première page sur les moteurs de recherche ne peut pas se faire en 1 mois. C’est une démarche progressive qui nécessite du temps, de l’investissement et surtout le respect des règles d’optimisation SEO. On distingue 2 grandes façons d’optimiser son référencement sur Google.

  • Le Black-hat, parfois efficace mais contraires aux guidelines Google. Tôt ou tard, votre site sera pénalisé.
  • Le White-Hat, plus coûteux en temps mais plus efficace sur le long terme. Respecte les recommandations de Google.

 

Si vous recevez un mail vous promettant une première position en un rien de temps, méfiez-vous !

 

S’assurer des bonnes méthodes de votre agence

 

Positionner son cabinet d’avocat en première page de Google est aujourd’hui un impératif dans une stratégie d’acquisition de nouveaux clients.  Ce résultat est possible, à condition d’utiliser les bonnes méthodes. Avant de confier votre référencement à une agence, assurez-vous de leurs méthodes de travail, notamment au regard des règles imposées par Google.

 

Vous devez également, de concert avec votre agence, établir une liste de mots-clés. Celle-ci servira de base de travail à votre agence et doit correspondre à l’activité que vous pratiquez. Pour chacun de ces mots-clés, exigez, sur une base mensuelle, un rapport de positionnement. Celui-ci vous permettra de connaître l’évolution de votre positionnement.

En définitive, méfiez-vous des vendeurs de rêve et quiconque oserait prétendre l’obtention d’une première place en seulement quelques semaines…

Vous souhaitez améliorer votre positionnement ?

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